Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout
11 septembre 2007

Kingdom of Heaven


Kingdom of Heaven
Vidéo envoyée par langewill

Pour tous ceux qui s'intéresseraient aux croisades, voici un film très réussi, très réaliste et très bien réalisé (par Ridley Scott, un maître du genre). Cette histoire vraie se déroule en 1187, et remet en place les circonstances de l'attaque de Jérusalem par Saladin et la défense de la ville sainte par Balian d'Ibelin. Si, bien sûr, le récit est très largement romancé, il ne manque pas de poésie, et prône avec force conviction la tolérance, la loyauté, le courage, le tout teinté d'un zeste de spiritulité qui ne gâche rien. A voir...

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, jai beaucoup aimé ce film et on y découvre un pan de l'histoire peu connu..... jusqu'où sont capables d'aller les hommes ???
D
Bon, je crois qu'il va me falloir de longues minutes pour répondre à la totalité des commentaires...Voilà ce qui arrive quand on s'absente un peu...<br /> <br /> De 1 : oui, tontonono est un sacré loustic, personne ne peut plus le nier...mais franchement, on rigole bien avec lui. Et puis il est gentil de me donner des listes de noms de guillotinés...bé non ! je sais bien tontonono que c'était pour la chronologie. Je te remercie beaucoup, c'est tjrs utile !! Revenons à nos moutons : je l'aime bien moi le roi lépreux, et j'aurais bien aimé le connaître dans ma jeunesse comme mère-grand ! Dans le film en tout cas, il me semble bien gentil...bon bien sûr, la lèpre ne le tourne pas à son avantage mais je suis partisane de la méthode Saint Louis ! On devrait tous faire pareil...certes, on est pas tous des saints...mais essayons ! ...ouh la la, je crois que le mistral m'a tourné la tête...; <br /> De 2 : Oui, je reviens tout juste d'Avignon...(vous aurez remarqué la transition) : trop trop bien ! Bon, déjà La prophétie d'Avignon m'avait donné un avant goût, mais de ce point de vue j'ai été déçue : j'ai pas trouvé d'inscription qui parle d'un chevalier qui sauve la princesse, y a pas de cache secrète dans le trône de marbre de Jean XXII, et y a pas de gros vitrail fluorescent au milieu de la cour d'honneur...snif. Par contre, tout est grandiose, même si un peu de bric et de broc. D'ailleurs, je vous défie d'arriver à vous repérer là dedans ! Photos à venir...et peut-être petit article pour le fun !<br /> De 3 : Cf.article sur les chevaliers. <br /> <br /> Bon, je crois que concernant cet article, j'ai répondu à ma correspondance !
C
Et Avignon, alors?
C
qu'il est bête ce tontonono... mais il n'est pas méchant !
M
NON ! J'ai lu...autrefois une histoire sur la vie du Roi lépreux Baudoin...dont j'ai oublié le numéro...<br /> Ah! ma mémoire ! Et j'ai vu son horible visage dans le film dont vous parlez...
L'Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout
Publicité
Archives
Publicité