Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout
21 juillet 2008

Le retour...

Me revoilà après un grand moment d’absence, pour mon plus grand plaisir et, je l’espère, le vôtre. J’ai eu une année très occupée et fort studieuse mais, heureusement, mes efforts ont été largement récompensés. Plein de projets m’animent maintenant, notamment mon sujet de recherche. Dans le courant de l’année, je pense utiliser ce blog afin de vous informer sur l’évolution de mes découvertes (ne vous attendez tout de même pas à des révélations fracassantes).

Autre projet : commencer en cours transversal de mon master une formation à la théorie et la pratique de l’édition… « histoire » de pouvoir toucher du bout des doigts ce métier d’éditeur que j’aime tant…et qui sait peut-être entamer un master 2 édition (à 10 500 euros l’année, on peut rêver).

Je reviens tout juste de vacances chez Aldea et Petit Chaperon Rouge. C’était très agréable, comme toujours. Pour redonner vie à ce blog délaissé (je comprends ceux qui en ont assez de voir la trogne de Julien l’Apostat, n’est-ce pas mère grand ;-) ), je vais rédiger un peu plus tard un article sur Nohant avec les photos (si elle me le permet bien sûr), de ma chère PCR. Ce sera une occupation pour cet après-midi…

Certains commentaires m’ont beaucoup touché et m’encouragent à alimenter ce blog. Je suis flattée par les élèves qui m’ont remercié d’avoir écrit certains articles et qui ont, grâce à eux, réussi à avoir de bonnes notes. Faire de ce blog quelque chose d’utile était un objectif que je voulais atteindre.

A bientôt donc…

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, chère Alice,<br /> <br /> Ah oui, je suis vraiment contente de ne plus voir ce portrait d'un homme disparu depuis longtemps, et toujours dans ma ligne de mire quand je vais dans "L'Histoire est une histoire à dormir debout !"<br /> Bon ! il a fait place à cette chère George Sand...que j'aime toujours pour les même raisons que vous : c'est la première femme moderne ! Qui a osé !<br /> Depuis qu'elle a tracé la voie elle a été bien suivie. Pensez que des femmes conduisent des TGV ! Et des gros camions<br /> Des avions à réaction ! Qu'elles vont dans l'espace !<br /> Où est le temps des premières automobiles où les savants se demandaient si les femmes pourraient supporter des vitesses de ...plus de 60 Kms à l'heure !!! Jusqu'où vont aller les femmes ? Et même qu'une grand mère de 95 ans a sauté en parachute ! Tiens ça me donne envie....<br /> Non, j'ai trop à faire : d'abord " alimenter "mon blog" ,<br /> Puis continuer mes " mémoires" de 1957 à 1970...<br /> Et - peut-être continuer mon 3ème roman : J'ai envie de l'appeler : Dix ans et demi avant Jeanne d'Arc! Mais ça ne fait pas sérieux ( c'est cause de Jean Yanne !)<br /> Ce Roman - dit historique - n'est pas encore terminé, loin s'en faut !<br /> Et le vôtre ? Avez vous reçu " l'imprimatur" de l'auteur de vos jours ???<br /> .<br /> <br /> Je vous embrasse très fort, en pensant aussi fort à votre grand mère...M.L.
P
Cette chèèèèère Elisabeth Tessier t'aurait-elle inspirée ??? ;-)<br /> Sans blague, ça me fait bien plaisir de te voir de retour et bien flattée de voir mes humbles productions photographiques sur un tel bloguérudit !
L'Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout
Publicité
Archives
Publicité